Il n’est pas rare que des entreprises ou des services publiques refusent le raccordement d’une propriété à un réseau (eau potable, eaux usées, fibre optique, gaz). En effet, le concessionnaire est censé connaitre l’état des réseaux sur le domaine public mais pas nécessairement dans des enceintes privées.
Réseau bouché, absence d’émergence, absence de plans de réseaux… les raisons sont nombreuses pour qu’un raccordement n’aboutisse pas.
M. Duplier habite Val d’Oingt dans le Rhône. Son opérateur télécom n’a pas pu le raccorder au réseau de fibre optique. Motif invoqué : le technicien a constaté un blocage du câble. L’opérateur propose au client de poser de nouveaux fourreaux ou de détecter le réseau à ses frais.
Solution apportée : détection et marquage du fourreau depuis la chambre télécom sur le domaine public jusqu’au point de blocage.
Technique utilisée : détection électromagnétique par sonde
SERAL intervient rapidement sur toute la région Rhône Alpes. Seral est certifiée pour la détection et le géoréférencement des réseaux enterrés (AFNOR 78251.3).