Géodétection / Géoréférencement à Vienne

 

Notre service de détection des réseaux enterrés à Vienne est fondamental pour les travaux publics et la gestion des infrastructures souterraines. Cette prestation utilise diverses techniques pour identifier les réseaux enterrés sans avoir à creuser. Ces derniers regroupent des infrastructures telles que les canalisations d’eau, les câbles électriques, les structures d’assainissement et les chambres souterraines pour les télécommunications.

 

La sécurité des chantiers et des travailleurs est assurée par une méthode non destructive de détection des réseaux enterrés. En effet, des milliers de réseaux subissent des dommages chaque année lors de travaux, avec des conséquences graves sur les plans humain et financier.

 

Grâce à notre géodétection à Vienne, les informations de localisation des réseaux locaux sont actualisées. La réduction des risques d’accident et la simplification des travaux d’entretien sont également permises par cette actualisation. Par ailleurs, cette mise à jour est obligatoire pour garantir la sécurité des projets futurs et améliorer la gestion des réseaux.

Différentes techniques pour la géodétection de réseaux enterrés

L’équipe de SERAL TP utilise plusieurs techniques avancées pour la géodétection à Vienne.

Détection de champs électromagnétiques

Il existe deux variantes de cette méthode : l’induction directe et l’induction indirecte. La détection directe consiste en l’émission d’un signal électromagnétique par un générateur à travers les réseaux conducteurs, permettant ainsi leur localisation. La détection indirecte consiste à mesurer les champs électromagnétiques induits par les réseaux métalliques enfouis dans le sol.

Détection par radar géophysique

Elle est particulièrement efficace pour localiser des réseaux jusqu’à 4 m de profondeur, quel que soit le matériau. Le géoradar fournit des images précises de la structure du sol ainsi que des objets enfouis.

Détection par aiguillage

Cette méthode implique l’utilisation d’une sonde introduite dans les canalisations. En surface, on détecte le signal électromagnétique émis par celle-ci, ce qui permet de tracer les réseaux. Cette technique est précise et capable de détecter des réseaux jusqu’à 100 m de distance et 3 m de profondeur. Par ailleurs, l’installation des réseaux avec des marqueurs RFID intégrés simplifie la localisation et la gestion des infrastructures.

 

SERAL, entreprise de détection de réseaux enterrés à Vienne

Avec notre service de détection de réseaux enterrés à Vienne, la gestion et la maintenance deviennent plus simples. Notre zone d’intervention s’étend dans les localités voisines (Ampuis, Assieu, Auberives-sur-Varèze, Chalon, Chaponnay, Chasse-sur-Rhône, Cheyssieu, Chonas-l'Amballan, Chuzelles, Clonas-sur-Varèze, Communay, Condrieu, Cour-et-Buis, Échalas, Estrablin, Eyzin-Pinet, Givors, Grigny, Jardin, La Chapelle-de-Surieu, La Chapelle-Villars, Les Côtes-d'Arey, Les Haies, Les Roches-de-Condrieu, Loire-sur-Rhône, Luzinay, Marennes, Millery, Moidieu-Détourbe, Monsteroux-Milieu, Montseveroux, Oytier-Saint-Oblas, Pont-Évêque, Reventin-Vaugris, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Just-Chaleyssin, Saint-Michel-sur-Rhône, Saint-Prim, Saint-Romain-de-Surieu, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Saint-Sorlin-de-Vienne, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sainte-Colombe, Savas-Mépin, Septème, Sérézin-du-Rhône, Serpaize, Seyssuel, Simandres, Solaize, Ternay, Tupin-et-Semons, Valencin, Vérin, Vernioz, Villette-de-Vienne). Les infrastructures souterraines sont localisées avec précision par notre équipe. Faites appel à notre expertise en nous contactant dès maintenant.

Formulaire de contact